La châtaigne en fête dans le Parc

De mi-octobre à mi-novembre le coeur du Parc naturel régional des Monts d'Ardèche bat au rythme des « Castagnades »

Au coeur des villages, les Castagnades d’automne réunissent les castanéiculteurs, artisans, artistes, restaurateurs, professionnels de l’accueil touristique et plus largement l’ensemble des habitants. Ils se retrouvent pour faire vivre l’automne dans les Monts d’Ardèche et accueillir les visiteurs. Et chaque année, les organisateurs imaginent de nouvelles animations autour du fruit, de sa culture, de sa gastronomie mais aussi autour du bois de châtaignier et ses usages.

Programme des fêtes

Affiche Castagnades 2016 Pour cette 18ème édition des Castagnades, le Parc des Monts d’Ardèche confie le fil rouge artistique aux artistes de la châtaigneraie cantalienne dans le cadre du jumelage entre les Castagnades et la célèbre Foire de la châtaigne à Mourjou. Le programme est en cours d'élaboration.

 

Fil rouge artistique

Fil rouge artistique
Chaque année les Castagnades donnent la parole à des artistes qui déroulent un fil rouge de fête en fête.


 

Univers châtaigne

Tout savoir sur... la châtaigne d'Ardèche

La « Châtaigne d’Ardèche », un produit du terroir depuis toujours, aujourd’hui une Appellation d’Origine Protégée. La châtaigne, fruit emblématique de l’Ardèche, représente un patrimoine et une identité forte, mais également une réalité économique.

Actualités

11 Coups de pousse en 2017

11 Coups de pousse en 2017

Depuis 5 ans, le Parc accompagne les communes et communautés de communes, associations pour concrétiser des projets novateurs et expérimentaux. En 2017, 3 nouveaux coups de pousse viennent...

+ d'infos

La biodiversité, ça se cultive en famille !

La biodiversité, ça se cultive en famille !

Participez à l'un des 8 dimanches à la Maison du Parc, à Jaujac, pour découvrir en famille comment accueillir et protéger les petits animaux et les plantes de nos jardins.

+ d'infos