La châtaigne en fête dans le Parc

De mi-octobre à mi-novembre le coeur du Parc naturel régional des Monts d'Ardèche bat au rythme des « Castagnades »

Au coeur des villages, les Castagnades d’automne réunissent les castanéiculteurs, artisans, artistes, restaurateurs, professionnels de l’accueil touristique et plus largement l’ensemble des habitants. Ils se retrouvent pour faire vivre l’automne dans les Monts d’Ardèche et accueillir les visiteurs. Et chaque année, les organisateurs imaginent de nouvelles animations autour du fruit, de sa culture, de sa gastronomie mais aussi autour du bois de châtaignier et ses usages.

La châtaigne en fête dans le Parc

Fil rouge artistique

fil-rouge-intro

CASTA GRAFFITI

Pour les 20 ans des Castagnades, le Parc a lancé un défi à deux artistes venus du monde du graffiti.

Programme des fêtes

programme-intro

20 ans des Castagnades

En 2019, les Castagnades célébrent leurs 20 ans.

La science en balade

science-balade-intro

A l’occasion des Castagnades, les chercheurs qui travaillent dans les Monts d’Ardèche vous convient à des randonnées scientifiques accessibles à tous.

Ils vous accompagneront à la découverte des vergers de châtaigniers traditionnels, du patrimoine agricole, des anciens bâtiments industriels, de la biodiversité et des espèces emblématiques…

Actualités

Journal du Parc n°28

Journal du Parc n°28

Ce numéro de l'hiver 2019 / 2020 est consacrée au thème de la redynamisation des centres bourg avec un dossier sur intitulé "Une nouvelle vie s'invente dans nos villages". A découvrir aussi,...

+ d'infos

Les Castagnades soufflent 20 bougies !

Les Castagnades soufflent 20 bougies !

Le 1er octobre dernier au Cinéma Le Navire Aubenas, le Parc des Monts d'Ardèche réunissait toute la filière castanéïcole et les 11 fêtes de la châtaigne pour une grande soirée d'anniversaire.

+ d'infos