La châtaigne en fête dans le Parc

De mi-octobre à mi-novembre le coeur du Parc naturel régional des Monts d'Ardèche bat au rythme des « Castagnades »

Au coeur des villages, les Castagnades d’automne réunissent les castanéiculteurs, artisans, artistes, restaurateurs, professionnels de l’accueil touristique et plus largement l’ensemble des habitants. Ils se retrouvent pour faire vivre l’automne dans les Monts d’Ardèche et accueillir les visiteurs. Et chaque année, les organisateurs imaginent de nouvelles animations autour du fruit, de sa culture, de sa gastronomie mais aussi autour du bois de châtaignier et ses usages.

Programme des fêtes

Affiche Castagnades 2016 Pour cette 17ème édition des Castagnades, le Parc des Monts d’Ardèche confie le fil rouge artistique au collectif de compagnies ardéchoises Les atypiks. Avec un mélange de spectacles à la fois originaux et déjantés, tendres et burlesques, les castagnades 2016 seront cette année plus que jamais… atypiques !

 

Fil rouge artistique

Fil rouge artistique
Chaque année les Castagnades donnent la parole à des artistes qui déroulent un fil rouge de fête en fête.


 

Univers châtaigne

Tout savoir sur... la châtaigne d'Ardèche

La « Châtaigne d’Ardèche », un produit du terroir depuis toujours, aujourd’hui une Appellation d’Origine Protégée. La châtaigne, fruit emblématique de l’Ardèche, représente un patrimoine et une identité forte, mais également une réalité économique.

Actualités

Journal du Parc n°21 : C'est l'été !

Journal du Parc n°21 : C'est l'été !

Le dernier numéro de l'été 2016 est disponible en ligne !  

+ d'infos

Journal du Parc n°20

Journal du Parc n°20

2016 est une année de projets importants pour les Monts d'Ardèche. Foncier forestier, pierres sèches, châtaigneraie, Geopark UNESCO, LE PARTAGE DES EAUX,... sont au menu de ce numéro 20.

+ d'infos