La châtaigne en fête dans le Parc

De mi-octobre à mi-novembre le coeur du Parc naturel régional des Monts d'Ardèche bat au rythme des « Castagnades ».

Au coeur des villages, les Castagnades d’automne réunissent les castanéïculteurs, artisans, artistes, restaurateurs, professionnels de l’accueil touristique et plus largement l’ensemble des habitants. Ils se retrouvent pour faire vivre l’automne dans les Monts d’Ardèche et accueillir les visiteurs. Et chaque année, les organisateurs imaginent de nouvelles animations autour du fruit, de sa culture, de sa gastronomie mais aussi autour du bois de châtaignier et ses usages.

Programme des fêtes

Affiche des Castagnades 2015

 
La Castagniccia corse avec son parfum méditerranéen et ses mélodies polyphoniques est l'invitée des Monts d'Ardèche ! Pour mêler les ambiances et partager les cultures venez déguster la châtaigne ardéchoise fraîchement récoltée en écoutant l'Alba, groupe de musicien corse et fil rouge de cette édition corsée !

Fil rouge artistique

logo-fil-rouge web
Chaque année les Castagnades donnent la parole à des artistes qui déroulent un fil rouge de fête en fête.

 L'Alba, fil rouge musical de cette 16ème édition des Castagnades.

Univers châtaigne

Vignette-Tout sur la chataigneLa « Châtaigne d’Ardèche », un produit du terroir depuis toujours, aujourd’hui une Appellation d’Origine Protégé. La châtaigne, fruit emblématique de l’Ardèche, représente un patrimoine et une identité forte, mais également une réalité économique.

Actualités

Agenda du Parc PRINTEMPS / ETE 2016

Agenda du Parc PRINTEMPS / ETE 2016

Les rendez-vous 2016 du Parc à noter dans vos agendas.

+ d'infos

Le réveil de la forêt - Feuilleton France 2

Le réveil de la forêt - Feuilleton France 2

France 2 a réalisé un reportage sur les forêts du Parc des Monts d'Ardèche au cours du mois de mars 2016. Le feuilleton de 25 minutes, diffusé par épisode de 5 minutes au journal...

+ d'infos