La châtaigne en fête dans le Parc

De mi-octobre à mi-novembre le coeur du Parc naturel régional des Monts d'Ardèche bat au rythme des « Castagnades »

Au coeur des villages, les Castagnades d’automne réunissent les castanéiculteurs, artisans, artistes, restaurateurs, professionnels de l’accueil touristique et plus largement l’ensemble des habitants. Ils se retrouvent pour faire vivre l’automne dans les Monts d’Ardèche et accueillir les visiteurs. Et chaque année, les organisateurs imaginent de nouvelles animations autour du fruit, de sa culture, de sa gastronomie mais aussi autour du bois de châtaignier et ses usages.

La châtaigne en fête dans le Parc

Fil rouge artistique

fil-rouge-intro

CASTA GRAFFITI

Pour les 20 ans des Castagnades, le Parc a lancé un défi à deux artistes venus du monde du graffiti.

La science en balade

science-balade-intro

A l’occasion des Castagnades, les chercheurs qui travaillent dans les Monts d’Ardèche vous convient à des randonnées scientifiques accessibles à tous.

Ils vous accompagneront à la découverte des vergers de châtaigniers traditionnels, du patrimoine agricole, des anciens bâtiments industriels, de la biodiversité et des espèces emblématiques…

Programme des fêtes

programme-intro

20 ans des Castagnades

En 2019, les Castagnades célébrent leurs 20 ans.

Actualités

Géoparc UNESCO, c’est reparti pour 4 ans !

Géoparc UNESCO, c’est reparti pour 4 ans !

En juin 2014, la grotte Chauvet-Pont d’Arc est reconnue par l’UNESCO pour sa valeur universelle exceptionnelle et la première expression connue du génie artistique humain. Quelques mois plus...

+ d'infos

Journal du Parc n°27

Journal du Parc n°27

Le n°27 du journal du Parc vient de paraître. Découvrez-le en avant première.Dossier consacré aux sentiers du Parc, à la croisée des pratiques. Mais aussi, des articles sur la ceuillette...

+ d'infos