La châtaigne en fête dans le Parc

De mi-octobre à mi-novembre le coeur du Parc naturel régional des Monts d'Ardèche bat au rythme des « Castagnades ».

Au coeur des villages, les Castagnades d’automne réunissent les castanéïculteurs, artisans, artistes, restaurateurs, professionnels de l’accueil touristique et plus largement l’ensemble des habitants. Ils se retrouvent pour faire vivre l’automne dans les Monts d’Ardèche et accueillir les visiteurs. Et chaque année, les organisateurs imaginent de nouvelles animations autour du fruit, de sa culture, de sa gastronomie mais aussi autour du bois de châtaignier et ses usages.

La châtaigne en fête dans le Parc

Programme des fêtes

Pages-de-carnetderoute-castagnades ok web inclChaque année, d’octobre à novembre, laissez-vous entraîner dans l’univers des châtaigneraies, vous découvrirez un véritable savoir-faire entretenant un paysage exceptionnel qui n’est jamais aussi beau que l’automne revenu.

 

Fil rouge artistique

logo-fil-rouge web
Chaque année les Castagnades donnent la parole à des artistes qui déroulent un fil rouge de fête en fête.

 

Univers châtaigne

Vignette-Tout sur la chataigneLa « Châtaigne d’Ardèche », un produit du terroir depuis toujours, aujourd’hui une Appellation d’Origine Contrôlée. La châtaigne, fruit emblématique de l’Ardèche, représente un patrimoine et une identité forte, mais également une réalité économique.

Actualités

La châtaigneraie ardéchoise reçue à l'Elysée

La châtaigneraie ardéchoise reçue à l'Elysée

La reconquête de la châtaigneraie ardéchoise passe par L'Elysée

Des représentants de toute la filière castanéïcole étaient reçus ce lundi 8 décembre par François Hollande,...

+ d'infos

France 2 filme la châtaigne d'Ardèche

France 2 filme la châtaigne d'Ardèche

Début novembre, le Parc des Monts d'Ardèche a accueilli une équipe de reporter du JT de 13h pour France 2. Les journalistes ont parcouru le territoire sur les traces de la châtaigne...

+ d'infos