Organisées par la Confrérie de la Châtaigne d’Ardèche, les Joutes gastronomiques se déroulent sur chaque lieu des Castagnades en Ardèche du 7 octobre au 11 novembre 2017.

Une finale départementale est organisée à l’occasion de la dernière Castagnade, le 11 novembre 2018 à Joannas. Elle réunira les gagnants des 11 joutes, et permettra de désigner la meilleure recette à la châtaigne d’Ardèche.

Le thème 2018, qui sera le sujet de toutes les Joutes, est : « Entrées froides à base de châtaignes ».

Le 1er Prix attribué au Lauréat de la finale départementale sera un séjour pour 2 personnes aux Thermes de Saint-Laurent-les-Bains comprenant 2 nuitées au Logis Cévenol, une après-midi de soin au SPA comprenant le Bain Hydromassant, Le bain de boue, la douche pénétrante, les immersions en piscine. Le tout en Pension complète comprenant : le repas du 1er soir, la Pension complète du jour suivant, le Petit déjeuner le jour du départ. Valeur estimative : 320 €.

Règlement

Ces Joutes s’adressent à toutes les personnes amateurs cuisinant des produits à base de châtaigne. Le candidat – amateur s’engage à respecter en tout point le règlement. Le bulletin d’inscription dûment rempli sera rendu aux organisateurs de la Castagnade locale.

Confrérie de la Châtaigne d’Ardèche

Pour en savoir plus sur la Confrérie de la châtaigne d’Ardèche, visitez le site www.confrerie-chataigne.fr

Mission suivie par

Éléonore Jacquiau Chamska

- Chargé de mission

Coordinatrice Production artistique

Parc naturel régional des Monts d'Ardèche

07380

Jaujac


Tél. : 04.75.36.38.75

- Portable : 06.16.09.34.40